Villa à louer entre l'Ombrie et la Toscane

Exploranta

Vivre une aventure hors du commun en Toscane et en Ombrie

La Toscane et l’Ombrie, c’est le duo d’un séjour inoubliable en Italie. Ces deux régions à la nature préservée épatent le monde entier avec leurs collines verdoyantes et leurs villages authentiques.

La Toscane, par exemple, est connue pour ses richesses artistiques et culturelles. Cette municipalité se trouve en Italie. Elle s’étend des Apennins à la mer Tyrrhénienne. Parmi ses sites emblématiques, on compte le centre historique de Florence. Cet espace urbain est une véritable bibliothèque de la culture italienne et européenne. Il symbolise le berceau de la Renaissance et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans cet endroit, on peut visiter le Ponte Vecchio. Ce dernier constitue l’un des hauts lieux touristiques de la ville de Florence. Il traverse le fleuve Arno et est accessible depuis le Duomo. Il comporte des maisons construites en son sein. Ces édifices servaient d’ateliers. Ils ont été occupés par des commerçants tels que les tanneurs et les bouchers. Par la suite, ils sont transformés en boutiques vendant des bijoux. Par ailleurs, le Ponte Vecchio est très animé grâce aux nombreux musiciens et portraitistes qui le fréquentent.

Savourer la gastronomie toscane

À part son patrimoine architectural, la Toscane séduit les fins gourmets avec ses merveilles culinaires. Les globe-trotters aiment la cuisine toscane pour sa simplicité. En effet, la gastronomie de cette région s’appuie sur les produits locaux tels que les fromages chauds et la viande au gril. Durant leur voyage aventure en Toscane, les bourlingueurs ne passeront pas à côté des différentes recettes à base de gibier rôti ou en civet. En outre, la cuisine toscane, plus précisément celle de la Florence, est réputée pour ses plats traditionnels riches en saveurs et en couleurs et dont le coût est à la portée de toutes les bourses. Elle est constituée de 4 ingrédients fondamentaux, à savoir le pain, l’huile d’olive extra vierge, la viande et le vin. Parmi les entrées florentines les plus appréciées, il y a l’Affettati Misti. Il s’agit d’une assiette de charcuterie mixte avec de fines tranches disposées en cercle. Le tout est décoré de feuilles de salade et est accompagné de pain présenté dans une panière.

Visiter les sites insolites de l’Ombrie

L’Ombrie, la région voisine de Toscane, fascine les bourlingueurs avec ses terres d’oliviers, ses collines ondulantes, ses lacs et ses forêts qui se prêtent à la randonnée. En été, lorsque l’Italie est envahie de vacanciers, cette municipalité sert de refuge pour beaucoup d’Italiens. En effet, elle abrite plusieurs monastères nichés dans de superbes sites. Parmi ses attraits touristiques, on compte Deruta, un centre de production majeure de céramiques peintes de l’Italie. Sur les lieux, les routards auront l’occasion de visiter une église de style gothique. Ils trouveront également dans un musée d’art une fresque réalisée par Perugino. Mis à part cela, ils auront aussi la possibilité d’acheter des objets de souvenirs en céramique dans les diverses boutiques de Dureta.

Article écrit par Mickael DUVAL

Visitez son blog de voyage : http://www.exploranta.com/

Retrouvez l’article de la Villa Violetta sur son blog :
http://www.exploranta.com/europe/exploration-italie/bienvenue-a-la-villa-violetta.html